Charte graphique Neorizons
Voici le webdesign du site Neorizons, réalisé avec Marilyne Dupuy pour la gestion de projet et Samuel Petat pour le développement.
Néorizons propose aux administrations, aux acteurs du monde associatif et aux entreprises de les accompagner dans leurs démarches stratégiques à fort impact humain.
Présentation du projet
Neorizons est une société de conseil en politiques publiques et privées. Petite nouvelle sur le marché du consulting, la société a pour ambition de reprendre les pratiques de ce secteur pour en bousculer les codes. En effet, leur but est de déplacer les limites actuelles des pratiques du consulting pour accompagner le client dans son projet de A à Z; Neorizons souhaite ouvrir les perspectives du conseil jusque dans l’application sur le terrain des préconisations rendues.
Fort de leur jeunesse, de leur motivation et de leur ambition, les créateurs s’appuient sur leurs expériences complémentaires et leur expertise pour gérer les différentes problématiques de leurs clients. Leurs maîtres mots : excellence et innovation. Leur let’s motiv : la capitalisation intellectuelle et l’accompagnement opérationnel. Leur préocupation : la considération de l’Homme.
Les messages du logo
L’horizon comme perspective: nΣorizons pour aller de l’avant, pour aller plus loin. Découvrir de nouveaux horizons de possibilités, d’opportunités et de solutions.
L’horizon comme construction: L’Horizon peut se déplacer, chaque pas en avant le porte plus loin. La volonté est de dégager cet horizon pour ouvrir le champ des possibles.
L’horizon, une perspective atteignable, ENSEMBLE: Le message du logo doit aussi être celui de la notion de Somme, d’ensemble (signe sigma du nom).
L’horizon, vision de l’Homme: L’observateur est le centre, c’est donc l’humain qui est central de ce point de vue. L’horizon est perceptible depuis une position fixe à laquelle se trouve l’être humain. Il est le centre de cette perception.
Voici la maquette de la version desktop :
Voici la maquette de la version tablette :
Voici la maquette de la version mobile :